Jeux de mains, jeux de doigts – Cycle 1

Voici un répertoire de jeux de mains et de doigts pour les élèves de la TPS à la GS.

Avec les jeux de doigts, les jeux de mains, l’enfant développe sa motricité fine et l’habileté de ses mains et de ses doigts. De plus, il gagne en tonus musculaire.

Ces petites comptines et chansons à gestes ludiques permettent la coordination des gestes dans l’espace avec des paroles.

Des propositions d’exploitations pédagogiques permettent une variété d’explorations sonores et musicales.

Une vidéo et une fiche pédagogique permettent à l’enseignant de s’exercer et construire sa séance pédagogique. Mais les outils peuvent également être proposés directement à l’élève en classe et/ou à la maison dans le cadre d’une continuité pédagogique.

A vos mains !!!

1- Pour bien se laver les mains – TPS/PS/MS (jeu de mains)

2- La patouillette – PS/MS (jeu de mains)

3- Tip Zwip – TPS/PS (jeu de doigts)