Les aventuriers du son 2015

L’initiative internationale « La Semaine du Son » a pour but d’amener chaque être humain à prendre conscience que le sonore est un élément d’équilibre personnel fondamental.

C’est dans cet esprit que les CPEM 59 ont créé les parcours « Les aventuriers du son » de 2014 à 2016.

Destinées aux élèves de Cycle 3 du département du Nord, les activités pédagogiques et interactives proposées s’inscrivent dans le parcours d’éducation artistique et culturel de l’élève.

Au travers d’activités ludiques, il s’agit de découvrir, d’apprendre, de rencontrer, de produire.

Les Vibrations du son

Qu’est ce que la fréquence ? Comment varie-t-elle en fonction de la hauteur ? Les ultrasons, les infrasons.

Fabrication d’un yaourtophone (voir fiche technique)

Fil rouge : Le » body Rythm » avec Johannes / imitations de percussions corporelles

Les cartables déchaînés

Visite du studio d’enregistrement « Feeling » à Tourcoing, Interview de David Beckand, ingénieur du son